Recette

Recette Cookies Healthy

cookie healthy

Ils donnent envie n’est-ce pas ? Aujourd’hui je vous propose une recette de cookie absolument DZINFEJHDE (= hyper moelleux à l’intérieur et un peu plus durs à l’extérieur, avec en prime du chocolat encore coulant lorsqu’il sort du four… Le bonheur !), autant vous dire que tout est parti en à peine 2 jours car toute ma famille a adoré (bon moi aussi je l’avoue) !

Bon certes j’ai mis dans le titre que cette recette était healthy, mais il y a tout de même du sucre, du beurre, etc… Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps pour ne pas roter un câble (c’est ma nouvelle expression, que j’essaie de faire connaître nationalement haha). Je voulais aussi dire que je fais des gâteaux un peu à l’oeil, donc je ne saurais plus trop vous dire exactement la quantité de beurre ou autre que j’ai mis dedans (en plus j’étais à court de beurre et sucre, j’ai donc mis ce qu’il me restait), mais pour vous je vais essayer de faire de mon mieux !

 

Ingrédients :

  • 100g de sucre roux (ou cassonnade – en vrai je ne sais même pas la différence)
  • 1 petite càs de sucre vanillé (bon je n’en avais plus chez moi alors j’ai mis une càs de sucre glace – ça passait ou ça cassait !)
  • un peu moins d’1 sachet de levure chimique (plus vous mettez de levure, plus vos cookies seront aérés)
  • 70g de beurre (moi j’avais du Bridelight 15% de matière grasse – donc environ 100cals pour 70g !)
  • 1 oeuf
  • 200g de farine (que vous tamiserez de préférence)
  • 1 pincée de sel si votre beurre n’en contient pas déjà
  • pépites de chocolat noir (parce que le chocolat noir est bon pour la ligne !) (personnellement je prends la moitié d’une tablette puis je la coupe avec un gros couteau sur une planche à découper, mais vous pouvez en mettre autant que vous voulez)
  • fleur d’oranger ou extrait de vanille liquide (selon vos goûts)
  • poudre/morceaux d’amandes/noix

 

Ensuite pour la préparation (excusez-moi j’aurais bien aimé mettre des photos mais je ne savais pas que vous vouliez la recette, vous avez été plusieurs à me la demander sur Twitter, ce qui m’a d’ailleurs fait très plaisir !) :

  • Mélanger les deux sucres.
  • Faites fondre le beurre au micro-ondes, puis mélangez-le aux sucres.
  • Ajoutez l’oeuf.
  • Ajoutez la farine, la levure et le sel.
  • Ajoutez la quantité d’amandes/noix/pépites de chocolat que vous voulez.
  • Mélangez tout et laissez reposer 30minutes (ou pas si vous n’avez pas le temps, mais moi je le fais tout le temps).

 

Lorsque vous aurez fini de faire reposer, la consistance sera très bizarre haha (mais le rendu est délicieux, alors, who cares ?). Préchauffez votre four à 160°, et enfournez vos cookies que vous aurez préalablement mit dans un plat où vous aurez fait des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé (espacez-les car ils s’étalent en cuisant), normalement vous pouvez avoir 20 cookies. Concernant le temps de cuisson, je ne sais pas du tout à vrai dire, j’ai juste attendu d’avoir une belle couleur. Il faut aussi que la consistance soit assez « dure » (vous allez voir au début et même au milieu ils sont tellement mous qu’on dirait de la mousse…).

Si jamais je refais la recette (ce qui va sûrement arriver) je prendrais tout en mesure pour pouvoir vous donner tout dans les détails !

 

Apport pour 1 cookie : 94cals.

 

J’espère que cette recette vous a plû, que vous allez essayer et que vous allez adorer comme moi ! Si vous voulez une autre recette « allégée » n’hésitez pas à me proposer vos idées par commentaires, dans la Boîte à Idées ou sur Twitter (@TropicalFighter). Sinon allez voir les autres recettes que je vous propose dans le menu !

Si jamais vous faites la recette dites-moi ce que vous en avez pensé, et bon appétit !!

Take care ♥

16 réflexions au sujet de « Recette Cookies Healthy »

Laisser un commentaire

