Recette

Pancakes Healthy et Vegan

Bonjouuuuur tout le monde ! J’espère que vous allez bien, et que vous allez encore tenir une semaine avant les vacances ! Personnellement je suis à J-6 avant mon concours, et le stress augmente jour après jour. Cependant je me permet quelques pauses, histoire de ne pas trop surchauffer mon cerveau et complètement péter un boulon. Je vous ferais d’ailleurs un article pendant les vacances pour vous raconter un peu cette petite aventure qu’est la PACES.

Donc pendant mon temps de repos, je cuisine, forcément, puisque la cuisine est ma seconde passion. Pour être tout à fait honnête, j’avais prévu de faire des pancakes, tout ce qu’il y a de plus normal.. Mais je n’avais plus d’œufs ni de beurre chez moi. De plus, je suis dans le processus de devenir vegan, j’en ai profité pour remanier une recette haha ! (D’ailleurs, si j’ai fais des erreurs et que certaines choses ne sont pas vegan, s’il vous plait ne sortez pas de vos gongs et dites-le moi simplement).

Je sais que la bataille carniste/vegan est en ce moment très vive (surtout sur Twitter) alors je ne donnerai pas mon avis la-dessus. Respectez les choix de chacun, ce n’est pas en agressant et en imposant sa vision que les gens vont l’accepter.

Bref, en parlant de Twitter, j’ai posté une photo de mes fameux pancakes (@TropicalFighter) et vous avez été beaucoup à me demander la recette, alors je vous la donne avec plaisir :

 

DSC_0147.JPG

 

Ingrédients :

  • 250g de farine (vous pouvez prendre des flocons d’avoine et les passer au mixeur pour en faire de la farine par exemple)
  • 50g de sucre (peu importe lequel)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • un peu moins d’1/2 càs de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • un peu moins de 50cl de lait (d’amande, soja…)
  • 2 càs d’huile végétale
  • extrait de vanille (selon vos goûts, personnellement je crois en avoir mis 2 càs je ne sais plus trop) ATTENTION comme il y a beaucoup de farine il faut mettre pas mal d’extrait de vanille sinon vous n’aurez que le goût de la farine et de la levure chimique !

 

Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients secs (soit la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique et le sel).
  • Ajouter tous les ingrédients liquides en commençant par le lait, l’huile, l’extrait de vanille. La texture va vous sembler très liquide, mais c’est normal.
  • Laissez reposer la pâte 30minutes.
  • Sur une poêle non adhésive, mettez de la pâte et retournez là lorsqu’il y a des bulles sur toute la surface. Retournez et laissez cuire encore à peu près 1minute.
  • Vous pouvez manger directement ou attendre un peu (honnêtement je trouve que si vous attendez plusieurs heures, ils commencent à devenir un peu élastiques… Mais ils restent moelleux !)
  • Servez avec des fruits (framboises, fraises, …), des noix (amandes, noisettes, …), ou encore une « sauce » (miel, sirop d’érable, …).
  • DÉGUSTEZ !

 

Donc comme je l’ai dis sur Twitter, chaque pancake à un apport d’environ 80 calories. Ils sont assez consistants alors ça en vaut vraiment le coup ! J’espère vraiment que vous allez essayer et que vous allez adorer comme moi. Si c’est le cas venez me le dire soit en commentaire, soit sur les réseaux sociaux, histoire que je sache un peu qui à apprécié !

Si vous voulez d’autres recettes healthy (ou non), allez dans le sommaire et allez voir quelles recettes sont déjà en ligne ! Sinon, je serais ravie si vous me proposiez des idées de recette, je pourrais essayer de faire un équivalent healthy !

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine (une fois que j’aurais passé mes concours, je serais toute à vous !).

Take care ♥

5 réflexions au sujet de « Pancakes Healthy et Vegan »

Laisser un commentaire

