Conseils

10 conseils pour bien dormir

Silent night, holy night, all is calm, all is bright. Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour quelques petits conseils pour bien dormir/s’endormir. Le sommeil est en effet très important pour notre peau, notre corps, notre métabolisme, notre humeur, etc… Donc il est très important de pouvoir se reposer le temps nécessaire.

  1. Éviter les écrans minimum 1 heure avant d’aller se coucher. Car avec la lumière d’un écran, le cerveau est « excité » et une fois que nous éteignons nos appareils électroniques, nous gardons les yeux grands ouverts. Alors éteignez tous vos portables, ordinateurs, etc…
  2. Essayez de mettre des huiles essentielles sur votre oreiller ou votre couette, ou buvez des tisanes ou un verre de lait, si cela marche pour vous (attention pas de café ni thé).
  3. Posez-vous confortablement. Avec des bons oreillers (je sais que certains ont besoin d’un seul oreiller tout plat, et d’autre ont besoin de toute une montagne), une couette épaisse ou non selon la température, un pyjama léger ou non (évitez les pantalons et t-shirts serrés pour pouvoir bouger plus librement) toujours selon la température pour éviter de chercher sans cesse à enlever la couverture parce qu’on a trop chaud, ou la remettre parce qu’on a trop froid, etc…
  4. Évitez les sucres rapides avant d’aller vous coucher, donc les jus de fruits, le chocolat, etc… Je pense que tout le monde le sait mais ça ne coûte rien de le rappeler.
  5. Essayez de lire. Personnellement c’est le conseil qui fonctionne le plus facilement pour moi. Je lis jusqu’au moment où mes yeux peinent à rester ouverts. Dès que j’arrive à ce moment j’éteins la lumière et en général je m’endors assez facilement.
  6. Inventez-vous une histoire. Honnêtement, qui ne s’est jamais inventé une histoire avec votre crush ou votre célébrité préférée ? Fermez les yeux et créez des petits scénarios dans votre tête, cela pourrait premièrement vous faire finir la journée sur une bonne note et éviter de vous prendre la tête, et deuxièmement vous pourriez peut-être rêver de votre histoire ?
  7. Mettez des chaussettes. C’est prouvé scientifiquement que ça aide à favoriser la circulation sanguine des petits vaisseaux, ce qui aide à s’endormir.
  8. Essayez de garder le même rythme de sommeil. Le corps va s’habituer à dormir à des plages d’heures précises, et à se réveiller à peu près à la même heure aussi. De plus, sachez que les heures de sommeil avant minuit comptent double, et il ne sert à rien de faire des méga grasses matinées.
  9. Mangez léger le soir (comme le dicton qui dit de manger comme un mendiant le soir). Bien sûr il faut tout de même manger pour éviter les maux d’estomacs et donc les insomnies justement parce que vous n’avez pas assez mangé, mais il ne faut pas manger trop lourd, trop copieux. Vous pouvez aller voir une idée de quoi manger pour le dîner sur mon article Tout savoir sur les repas.
  10. Être dans un endroit calme, reposant. Si vous en avez la possibilité, allez vous reposer 30 minutes avant d’aller vous coucher avec un bon livre et s’il le faut des bouchons d’oreilles. Afin d’être dans des conditions optimales pour s’endormir.

Alors voilà mes 10 conseils pour mieux dormir/s’endormir. Je suppose que j’en rajouterai au fur et à mesure quand j’aurais plus d’idées, dans ces cas-là je vous préviendrais sur Twitter. J’espère que ces conseils ont pu vous aider, dites-moi si vous avez d’autres idées en tête.

Take care ♥

11 réflexions au sujet de « 10 conseils pour bien dormir »

  1. En general je regarde mes série avant d’aller au lit donc déjà hop des le N°1 je fais la vilaine lol
    Et mettre des chaussettes impossible pour moi j’ai trop chaud lol

    Par contre je dors dans une chambre fraiche (voir treeees fraiche lol) à 18°c ou 19°c et je m’endors comme un bébé :p

    Aimé par 1 personne

    1. Moi non plus, je n’arrive plus à m’endormir sans une serie haha, oups.
      Ah oui les chaussettes c’est compliqué à garder dans le lit !
      Oh je ne sais pas comment tu fais, personnellement je suis d’humeur massacrante dans une pièce trop froide !

      Aimé par 1 personne

      1. J’essaierais de faire quelque chose d’un peu different
        Même si les astuces sont à peu près les mêmes ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

